Alfa – Turismo
Club des Passionnés d’’Alfa Romeo
REGLEMENT INTERIEUR 2020
Ce règlement intérieur a pour but de compléter les statuts de l’association : Alfa.Turismo
Article 1
Toute personne désirant faire partie de l’association Alfa Turismo, doit adresser au siège social une demande d’adhésion ou se faire représenter par un parrain, pour validation par le bureau.
Il lui sera alors adressé un questionnaire détaillé, précisant ses coordonnées et les caractéristiques de son ou ses véhicules.
Article 2
Il est fixé une limite de 50 adhérents validée par le bureau.
Article 3
3-1 Au moment de l’adhésion, le nouveau membre devra signer qu’il a bien pris connaissance du règlement intérieur de l’association Alfa.Turismo et se conformer à l’esprit de l’association.
3-2 Tout adhérent s’engage à ne pas porter atteinte au renom de l’association, ni à ses dirigeants.
Article 4- Condition obligatoire
La condition obligatoire d’adhésion à l’association Alfa.Turismo :
Article 5 - Titre de membre
Tout membre peut se prévaloir, dans toutes circonstances, de son titre de membre de l’association, mais ce titre ne peut lui permettre d’engager l’association Alfa.Turismo.
Est membre actif de droit : l'équipage de la voiture (deux personnes)
.Article 6 - Démission d’un membre
Tout membre démissionnaire devra adresser sous lettre simple sa démission au Président ou au Secrétaire Général de l’association Alfa.Turismo.
Mais il ne pourra prétendre à une restitution, même partielle, de cotisation.
Article 7 - Cotisation Annuelle
7-1 Les cotisations sont recouvrables annuellement en janvier au plus tard.
Tout membre, non à jour de sa cotisation ne peut bénéficier des avantages attachés à l’adhésion.
7-2 Les adhésions sont recouvrables annuellement, la cotisation est valable pour l’année en cours, toutefois à partir du 15 septembre la cotisation des nouveaux adhérents est à valoir pour l’année suivante.
Le défaut de paiement après rappel sans suite, entraîne immédiatement la radiation et la suppression de tous les avantages liés à l’adhésion.
Article 8- Exclusion
8-1 La demande d’exclusion ne peut être proposée que par un membre de l’association Alfa.Turismo, elle est soumise à la décision des membres du bureau qui devront statuer sous quinzaine. Les motifs d’exclusion peuvent être notamment le non-paiement de la cotisation ou d’une manière générale un comportement pouvant nuire au bon fonctionnement ou bon esprit de l’association.
8-2 Exclusion partielle pour tous véhicules non conformes à la législation (contrôle technique, assurance à jour, état du véhicule..) lors d’une sortie.
Article 9- Responsabilités
9-1 Chaque membre ayant une responsabilité au sein de l’association Alfa.Turismo s’engage à l’exercer et assurer ainsi le bon fonctionnement de l’association.
9-2 Lors des sorties organisées par l’association Alfa.Turismo ou conjointement avec un autre club chaque adhérent s’engage à se présenter avec un véhicule en règle avec le code de la route :
-Contrôle technique à jour.
-Pneumatiques en bon état.
-Assurance à jour
- Plein de carburant fait.
Les membres du bureau après concertation, auront le droit d’exclure un adhérent lors d’une sortie pour manquement à la législation (contrôle technique pas à jour, pneus usés, conduite jugée dangereuse, défaut d’assurance, etc.)
Des contrôles pourront être effectués lors de chaque sortie.
Chaque conducteur s’engage à respecter les règles du code de la route.
Le club décline toutes responsabilités en cas d’accident sur la voie publique ou sur circuit.
9-3 Le présent règlement s’applique également dans le cadre de la Co-organisation d’une manifestation avec d’autres associations.
Article 10 Sortie
10 –1 Dans le cadre de la législation décret n° 2006 – 554 du 16 mai 2006
Décret relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteurs.
Chaque sortie devra être assujettie à une demande de déclaration en préfecture 2 mois avant la date de la manifestation si necessaire..
Une sortie doit être proposée, préparée et validée par le bureau dans un délai minimum de 2 mois.
L’organisateur soumettra son projet complet, par écrit, à l’approbation du Bureau (tous projets seront envoyés à l’adresse de l'association).
Le projet comportera une proposition de date, un programme, un horaire, un itinéraire, un tracé sur une carte routière, les prestations et le budget et d’une manière générale tous les détails nécessaires au bon déroulement de la manifestation. En particulier, toutes les prestations doivent être clairement définies (nuitées, repas au restaurant, traiteur sur place ou pique nique, visites de musée etc.…).
Le Bureau pourra demander des modifications. L’organisateur se chargera alors de la révision du projet.
10-2 Lors de nos sorties, nous pourrons accueillir d’autres possesseurs d’ Alfa Romeo ou de clubs automobiles interessés
Ces participants bénéficieront des conditions autres que ceux des adhérents de l’association Alfa.Turismo , ces mêmes participants devront s’acquitter de la cotisation de l’association Alfa.Turismo dès la deuxième participation.
Pour toutes sorties les adhérents de l’association Alfa Turismo restent prioritaires.
10-3 Toute personne participant à une sortie doit respecter le planning de la manifestation et s’y conformer.
Lorsque qu’un adhérent est inscrit à une sortie et que celui-ci ne peut pas venir avec son Alfa Romeo. Il devra en tenir informé les membres du bureau avant la date de la manifestation.
10-4 Chaque adhérent accepte que les photos prises lors de sortie, soient publiées sur le site et le blog de l’association Alfa.Turismo, ou tout autre support.
Article 11 Financement des manifestations
11-1 Le prix demandé aux adhérents pour participer à une manifestation est établi de façon à atteindre l’équilibre financier.
11-2 Délais
Tout participant à une manifestation s’engage à en payer le prix demandé lors de l’inscription et dans les délais fixés par l’association Alfa.Turismo.
11-3 Annulation –Remboursement
Le remboursement des frais engagés lors d'une inscription seront remboursés pour les cas de force majeur (décès, maladie, accident...) avec justificatifs à l'appui.
En dehors des cas précités, le remboursement éventuel sera effectué selon le bon vouloir du(des) prestataire(s) et suite concertation des membres du bureau.
11-4 Equité
A prestation équivalente, tout adhérent de l’association participant à une manifestation paiera le même montant.
Seul le bureau est habilité à calculer et a indiquer le montant d’une participation pour un non adhérent
Article 12- Informatique et Internet
L’initiative des informations à transmettre à l’ensemble des membres de l’association Alfa.Turismo est exclusivement réservée aux membres du bureau y compris celles envoyées par Internet.
Article 13- Surveillance
Le présent règlement intérieur engage tous les membres de l’association.
Le bureau reçoit mandat de veiller à sa bonne application.
Article 14- Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur de l’association Alfa.Turismo est établi par le Bureau.
Il peut être modifié sur l’initiative du bureau ou lorsque 25% des adhérents adressent une proposition au Secrétaire Général, au moins 2 mois avant la date de l’Assemblée Générale.
Le règlement intérieur sera adressé chaque année, à chacun des membres de l’association Alfa.Turismo, lors de l’appel de cotisation.
L’adhésion est réservée aux passionnés propriétaires d’Alfa Romeo et autres marques italiennes
Le montant de la cotisation est annuelle (année civile).
Toutefois toute nouvelle adhésion à partir du 15 septembre couvrira l’année à venir.
Montant de la cotisation annuelle : année 2020: 40€
contactez- nous si vous voulez des renseignements
le document d'ahésion est à télecharger en bas de page .
Club Alfa Turismo
email : contact@alfa-turismo.fr
web: http://www.alfa-turismo.fr